Coaching de groupe : avantages pour le coach et pour les clients

Publié le : 26 juillet 20228 mins de lecture

Le coaching de groupe offre de nombreuses opportunités à bien des égards, que ce soit pour les coachs ou pour les clients. Voici ce qu’il faut savoir. En fait, vous n’êtes pas obligé de proposer un coaching de groupe, mais si vous êtes prêt à vous éloigner du coaching individuel, le coaching de groupe est la prochaine étape logique. Les produits d’information sont excellents, mais à l’euro près et à l’heure près, le coaching de groupe vous rapportera davantage, surtout si vous n’avez pas, déjà, une liste de diffusion de plusieurs milliers de personnes.

Le coaching de groupe est un ensemble de compétences avancées, combinant bon nombre des compétences du coaching individuel avec l’animation de groupe et plus encore. Si vous pensez que le coaching de groupe est quelque chose sur lequel vous voulez en savoir plus et si vous souhaitez devenir un coach de groupe certifié, passez au bas de cet article de blog et consultez une opportunité à venir.

Les dix principales raisons de devenir un coach de groupe certifié

Voici les 10 bonnes raisons qui devraient vous encourager à vous orienter vers le coaching de groupe.

Gagner plus d’argent

Au début des années 2000, les premiers groupes de coaching étaient axés sur une nouvelle certification très en vogue de l’IAC, qui utilisait les Proficiences de Thomas Leonard. À l’époque, les coachs enseignaient les compétences, et il était, donc, naturel pour eux de proposer un groupe de mentorat pour aider les coachs à les maîtriser. Ils remplissaient leur premier groupe avec 10 personnes et ils devaient en ouvrir d’autres rapidement, car encore plus de personnes voulaient s’y joindre. Cela a considérablement augmenté leurs revenus, même si les groupes eux-mêmes étaient très chers.

Des prestations moins cher pour les clients

Il est possible de facturer des frais avantageux aux clients pour ces premiers groupes. Mais, avec 20 nouveaux clients, les revenus augmentent et les tarifs restent très abordables, pour les clients.

En fait, vous pouvez facturer beaucoup plus pour le coaching de groupe, en fonction de votre marché. En général, les groupes se réunissent de trois à six heures par mois, avec une taille de groupe allant de 3 à 10 clients. Et la plupart des groupes de coaching coûtent entre 150 et 350 euros par mois, par personne. Faites le calcul. Le coaching de groupe permet au client d’économiser de l’argent et à vous d’en gagner davantage.

Développez votre base de fans plus rapidement

Vos vrais fans sont un élément essentiel de votre réussite en tant que coach. Construire cette liste avec seulement des clients en tête-à-tête peut être meurtrier. Des groupes de coaching de 3 à 10 membres chacun, vous aideront à construire cette liste 3 à 10 fois plus vite.

La conception d’ebooks, de livres blancs et d’autres produits d’information destinés à attirer de nouvelles personnes sur votre liste représente une quantité de travail incroyable, alors que le coaching est personnalisé sur le moment, de sorte qu’il y a beaucoup moins de travail initial, tandis que la valeur livrée est beaucoup plus importante ; et à un prix plus élevé que les clients paient volontiers. Les gens considèrent simplement qu’un service personnalisé en personne a plus de valeur qu’un contenu en boîte préconçu, car il est beaucoup plus efficace.

Contrairement à ce que vous avez pu entendre, les clients d’un coach n’ont pas besoin de vous acheter des produits bon marché avant de vous engager comme coach. Pour la plupart d’entre eux, il suffit que vous soyez un coach crédible, au bon endroit au bon moment, avec une spécialité ou une niche attrayante.

Donnez plus de valeur à vos clients

C’est là que cela devient intéressant : les clients de votre groupe obtiendront en fait beaucoup plus de valeur les uns des autres qu’ils ne le feraient avec vous seul, de sorte qu’un groupe de dix personnes multipliera la valeur par dix. Pourquoi ? Les groupes sont organisés autour des points communs entre les membres du groupe et de leurs objectifs mutuels. Alors, devinez quoi ? Ils ont des expériences, un savoir-faire et des ressources que vous n’avez pas et ils ont tendance à les partager généreusement ; pour autant que vous sachiez comment mettre en place un groupe synchrone lié.

Vente incitative de coaching individuel

Il est naturel d’équilibrer le coaching de groupe avec le coaching individuel, car vos clients ont, parfois, besoin que vous approfondissiez une question plus que vous n’avez le temps de le faire, pendant la réunion de groupe. Il s’agit d’une valeur ajoutée importante pour vos clients, qui leur permet de bénéficier des avantages du coaching individuel et du coaching de groupe. Vous pouvez facilement ajouter une option permettant à chaque membre du groupe d’avoir une ou deux séances de coaching individuel par mois avec vous et, bien sûr, vous pouvez facturer un supplément pour cela.

Une crédibilité renforcée

Au fur et à mesure que vous vous faites connaître pour certaines spécialités ou niches dans vos groupes de coaching, vous vous ferez connaître pour ces spécialités et niches dans tous vos coachings.

C’est devenu une partie importante de la pratique de coaching individuel pendant plusieurs années également. Avec le temps et l’expérience, vous gagner en crédibilité.

Diminuez vos heures de travail

Vous pouvez travailler jour et nuit sur un site d’adhésion, sur des produits d’information et des événements en direct ; ou vous pouvez simplement faire du coaching. Le coaching de groupe est encore mieux rémunéré à l’heure que le coaching individuel. Par conséquent, si vous souhaitez réduire votre semaine de travail, le coaching de groupe doit être une de vos spécialités.

Ajouter des sources de revenus supplémentaires

À mesure que vous organiserez vos groupes de coaching, vous vous surprendrez à écrire davantage, car ce sera un moyen facile de communiquer avec les groupes. Ce qui est bien, c’est qu’une fois que vous avez écrit quelque chose, vous pouvez le réutiliser.

Si vous avez déjà créé quelque chose pour un groupe de coaching à forte rémunération, vous avez été bien payé pour votre temps. Si vous prenez ce document écrit et le vendez en tant que produit indépendant à un prix inférieur, tout ce que vous en tirerez sera un bénéfice. C’est la façon la plus simple et la plus rentable de procéder.

De plus, le fait de travailler avec des groupes de personnes vous donnera une bonne idée du type de solutions qu’ils recherchent. Cela peut vous donner de bonnes idées lorsque vous serez prêt à organiser des événements en direct ou à créer des produits.

Vente incitative de produits d’information

Parfois, vous attirerez des personnes qui recherchent simplement un livre électronique bon marché leur expliquant comment faire quelque chose, mais qui, après l’avoir lu, se rendront compte que ce qu’elles veulent vraiment, c’est un coach. Si vous proposez à la fois des options de coaching de groupe et de coaching individuel, vous serez en mesure de toucher davantage de personnes, dans le format exact qu’elles souhaitent.

Identifier les futures opportunités

Le fait de travailler intensivement avec les clients vous donnera des idées sur ce qu’ils veulent vraiment et ce dont ils ont besoin par la suite ; même s’ils ne peuvent pas vous dire eux-mêmes ce que c’est. Ainsi, le coaching de groupe vous permet d’identifier les besoins des clients et les futures opportunités du marché.

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