Quel est le prix à payer pour un coaching individuel ?

coaching individuel

Un coaching personnel est centré sur l’individu et sur ses objectifs. Le professionnel accompagne l’individu afin de l’aider à développer ses potentiels. Le coaching personnel guide ses clients à mieux se connaître, il accompagne les personnes afin de développer leur potentiel et leur savoir-faire dans l’accomplissement d’un cas difficile.

En quoi consiste le coaching personnel ?

Coaching personnel, coaching individuel ou coaching de vie aident la personne à atteindre ses objectifs qui peuvent être un développement personnel et/ou professionnel. L’accompagnateur intervient dans plusieurs domaines comme le développement personnel qui peut être l’amélioration de l’image de soi, le développement d’une confiance en soi ou encore apprendre l’assertivité. Le coaching de vie qui vise au développement personnel de son client intervient lors d’une recherche d’emploi, reconversion, orientation ou réorientation.

Précisons également que le coaching personnel peut également aider ses clients à se défaire de l’addiction, à suivre un régime, gérer son stress et ses émotions. Ces domaines font du coaching individuel un spécialiste efficace pour le bien-être et la santé de ses clients. Pour gérer certains troubles comme l’anxiété, la dépression, le coach personnel guide et conseille l’individu pour qu’il soit plus performant.

Combien coûte l’intervention d’un coaching personnel ?

On doit prévoir entre 150 et 300 € environ la séance d’une heure de coaching individuel. Des spécialistes proposent généralement des forfaits afin de profiter des tarifs dégressifs. Pour économiser le coût des séances, il est recommandé de prendre des contrats de plusieurs séances. Le tarif des coachs n’est pas réglementé, il varie selon la notoriété de l’accompagnateur et la région où l’on habite. Mieux vaut demander un devis pour connaître le montant exact. La durée de la prestation ne doit pas dépasser 6 mois. À la différence d’une psychothérapie, l’intervention du coach s’étendra sur quelques semaines.

Développement personnel

Le développement personnel est une notion dont la signification varie selon les différents domaines. Ainsi la signification du développement personnel dépend s’il est utilisé par des psychanalystes, en coaching, en New Âge, les éducateurs et spécialistes du travail. Le rôle du développement personnel est ainsi varié puisqu’il peut s’agir de la connaissance de soi, la valorisation des talents et potentiels, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves, l’amélioration de la qualité de vie…

La pratique du développement personnel est de transformer l’individu pour vaincre sa timidité, son anxiété, sa phobie et lutter contre la déprime. Ces techniques améliorent les performances du coaché en l’aidant à s’affirmer, gérer son temps ou mieux communiquer.